Fiches descriptives des espèces de l’arboretum du collège

Notre classe, la 6ème Ramboutan, a travaillé cette année sur le projet « Arboretum » avec notre professeur de technologie Mme QUERE et notre professeur de SVT Mme ATHON.

Les professeurs ont choisi un arbre de l’arboretum du collège pour un élève ou pour un groupe d’élèves.

Avec Mme ATHON, nous sommes partis dans l’arboretum pour décrire comment étaient les feuilles de nos arbres.

Avec Mme QUERE, nous sommes partis sur les ordinateurs pour faire le cadre des fiches descriptives de nos arbres.

Puis avec l’aide de nos deux professeurs, nous avons commencé à remplir nos fiches descriptives grâce aux différents fichiers à notre disposition et du travail fait sur la description des feuilles.

Nous avons enregistré notre travail et après nous avons imprimé nos fiches et enfin nous les avons plastifiées.

Par la suite avec Mme QUERE nous avons créé des petites étiquettes pour chacun des arbres. Ces étiquettes seront placées sur les arbres et permettront de montrer aux collégiens quelles sont les espèces des arbres dans l’arboretum.