Priorités pédagogiques :
Concevoir et réaliser la présentation d’une production en groupe
Échanger avec un artiste
Exprimer une émotion esthétique et un jugement critique
Mettre en relation différents champs de connaissances
Utiliser des techniques d’expression artistique adaptées à une production
Classes engagées : Les élèves de 6e et 4e CHAAP/section RAID
Rencontrer : Découverte du cyanotypie, photographie. Marche et réflexion sur le territoire.
Pratiquer : Le projet se déroulera en extérieur par la découverte et une appropriation du territoire (cartographie / photographie), en atelier et en classe (dessin / cyanotypie/ collage…).
Résidence 2 semaines afin de partager temps de travail entre création et transmission, l’idée est une immersion sur le territoire.
Connaître : Photographier, reconnaitre les paysages de La Réunion et la richesse de la biodiversité.
EXPOSITION GUETALI “De quoi parlait le vent ?” au LABOR’ART, l’E-LRO du collège soutenu par la Région Réunion et KROMALI – Festival de création contemporaine de la Réunion à Saint Leu. Rencontre avec les élèves du collège de la Pointe des Châteaux et le collège Edmond Albius autour du projet commun VOLCANISME ET INSULARITÉS.