Bienvenue sur le nouveau site du collège

Élections au Conseil d’Administration

Vote02

NOTE AUX PARENTS D’ÉLÈVES

Madame, Monsieur,

L’élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration est un acte majeur dans l’organisation de la vie de l’établissement.
Votre participation à cette opération est essentielle pour marquer votre implication dans la vie du collège où se trouve scolarisé votre enfant. Aussi nous espérons que vous prendrez part à ces élections.

Chaque responsable légal (père et mère) vote une fois.
Vous trouverez, ci-joint, le courrier du Recteur de l’académie de La Réunion.

La date du scrutin est fixée au vendredi 30 septembre 2016 de 10h00 à 14h00

Vous pouvez vous déplacer ce jour-là au collège pour voter sur place.
Vous avez également la possibilité de voter par correspondance. Pour cela, vous devez (voir matériel ci-joint)
1- Insérer le bulletin de représentants parents que vous avez choisi dans l’enveloppe de couleur bleue qui ne contient aucune inscription ou marque d’identification. Vous devez cacheter l’enveloppe bleue
2- Glisser cette enveloppe bleue cachetée dans l’enveloppe rose, la cacheter à son tour. Sur cette enveloppe rose sont inscrits :
Au recto : « Elections des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration » ainsi que le nom et l’adresse du collège Les Alizés
Au verso : « Nom – Prénoms - adresse et signature» à remplir obligatoirement par l’électeur (en cas d’absence de signature le vote est nul)
3- Mettre cette enveloppe rose dans la grande enveloppe marron sur laquelle figure la mention « Elections des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration 2016 - 2017 » et adressée à Madame la Principale.
Pour les parents vivants ensemble, il est possible de glisser les deux enveloppes roses dans une seule enveloppe marron.
Vous pouvez la déposer, ou la faire déposer par votre enfant, au secrétariat de direction. Vous pouvez également la poster après l’avoir affranchie mais elle doit parvenir AU PLUS TARD VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016 à 14h00.

Tout pli ne portant pas les mentions indiquées ci-dessus sera déclaré nul
Le bulletin de vote ne devra comporter, sous peine de nullité, ni rature, ni surcharge
Tout pli parvenu ou remis après la clôture du scrutin sera déclaré nul.

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez consulter le calendrier des opérations liées aux élections.

La Principale
S. PASTY