Bienvenue sur le nouveau site du collège

Histoire des Arts (Révisions)

Histoire des Arts (Révisions) - Epreuve orale (oral blanc) 20 février 2015

Note à l’attention des Elèves de 3ème, de leurs parents et de leurs professeurs,

Vendredi 20 février 2015, tous les professeurs du collège seront retenus pour composer les jurys de l’épreuve d‘Histoire des Arts. Tous les cours sont banalisés de manière à ce que chaque élève de troisième puisse passer un oral d’entraînement à cette épreuve comptant pour l’obtention du Brevet des Collèges.

Depuis la semaine dernière, les professeurs qui participent à la préparation de l’épreuve ont transmis à M. Poulain (coordonnateur HDA) les œuvres qui seront présentées lors de l’épreuve orale.

Chaque œuvre a fait l’objet d’une étude. Ces connaissances sont à maîtriser et donc à réviser en vue de l’oral.
Les professeurs ont pris soin de mettre des compléments d’étude sur le site internet du collège. Vous trouverez ces informations dans la rubrique « Histoire des Arts ».

Cette épreuve est importante pour nos élèves, en ce qu’elle les sensibilise au patrimoine culturel et leur permet d’obtenir le Brevet des Collèges.
Bon courage et bonne révision.

M. Philippe Pham-Si
PA – CLG Les Alizés