Bienvenue sur le nouveau site du collège

Information concernant la rentrée de janvier 2021 : renforcement des mesures sanitaires

Madame, Monsieur,

Permettez –moi de vous présenter au nom de l’ensemble des équipes pédagogiques et de direction tous nos meilleurs vœux pour cette année 2021.

Quelques informations concernant cette rentrée des vacances australes : elle aura bien lieu le lundi 25 janvier 2021 et sera encore marquée par cette crise sanitaire, à savoir, un virus toujours actif avec des variants, guère maîtrisés actuellement, mais dont nous avons une connaissance certaine d’une contamination encore plus importante.

Afin de limiter cette contamination, notre préfet  a décidé de mettre en place un certain nombre de mesures dont la principale est une forte recommandation d’une septaine pour les résidents ayant quitté le territoire avec test PCR à J+7. Ces tests se réalisent, depuis le 18 janvier, au NORDEV.

Cette mesure, nous oblige à vous demander si vous et/ou vos enfants ont quitté  le territoire durant ces vacances. Dans l’affirmative, merci d’appeler le collège (de 8h00 à 12h00) et demander le secrétariat de direction en précisant :

• Votre date de retour ou retour prévu à la Réunion.

Cette information nous permettra de recenser les élèves concernés par une septaine dès le début de cette rentrée, et de mettre en place la continuité pédagogique.

Cette mesure est applicable également au personnel. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous  d’ici la fin de la semaine pour des précisions complémentaires : mesures mises en place, actualisation des emplois du temps, fonctionnement des conseils de classe qui vont débuter le 26 janvier…

Enfin, je me permets de vous rappeler que le port du masque est toujours obligatoire et que vos enfants doivent arriver au collège munis de leur masque et d’en avoir un deuxième pour l’après-midi s’ils sont demi-pensionnaires.

Pour l’équipe de direction et les équipes pédagogiques,

La principale

Daisy BRABANT