Bienvenue sur le nouveau site du collège

Mujeres fuertes (Femmes fortes)

A l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, afin de mettre en avant la place des femmes dans les médias, la culture et le sport, les élèves de 4eme LV1 ont étudié une séquence
pédagogique intitulée « Mujeres fuertes » avec leur enseignante d’espagnol Madame ANELARD.
Au cours de cette séquence pédagogique ils ont pu découvrir plusieurs figures féminines originaires de pays hispanophones qui ont eu la force de surmonter différents obstacles et se sont fait une place dans les milieux culturels, sportifs et politique.
A partir des connaissances acquises avec cette séquence pédagogique, les élèves ont réalisé dans la salle de classe, une exposition pour présenter et mettre en avant trois femmes fortes.