Jeudi 2 Avril – Vendredi 3 Avril

Les activités proposées sont réalisables par toutes les classes.

Les professeurs travaillent en équipe pour proposer des activités variées pour chaque niveau.

Jeudi 2 avril 2020 :

Correction des exercices 1 ; 2 et 3 page 24 et 3 ; 4 et 6 page 27 du cahier Iparcours 6ème. (le faire très sérieusement)

– Faire les exercices suivants : Cahier 6ème Iparcours exercices 5 ; 7 et 8 page 27 et exercice 3 page 28.

– Puis lire et comprendre le cours donné lundi 30 mars sur le site du collège

4°) Encadrer un nombre

5°) Intercaler

Vendredi 3 avril 2020 :

– Relire le cours donné lundi 30 mars sur le site du collège

4°) Encadrer un nombre

5°) Intercaler

– Faire les exercices suivants : Cahier 6ème Iparcours exercices 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 et 6 page 29.

De la part de l’équipe de 6ème

Lundi 30 – Mardi 31 mars

Les activités proposées sont réalisables par toutes les classes.

« Lundi 30 mars 2020 :

Correction des exercices sur les nombres entiers (le faire très sérieusement)

Puis lire le cours Chapitre 10 Ordre et comparaison de nombres décimaux

I. D’abord, quelques rappels

1°) Comparaison et symboles

2°) Demi-droite graduée et abscisse

3°) Ecriture décimale

– Faire les exercices suivants : Cahier 6ème Iparcours exercices 1 ; 2 et 3 page 24

Pourceux qui n’ont pas leur cahier Iparcours, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le lien suivant : https://www.iparcours.fr/download/pdf/Cah6eme-2019.pdf

Mardi 31 mars 2020 :

Correction des exercices sur les nombres décimaux (le faire très sérieusement)

– Puis lire et comprendre le cours donné lundi 30 mars sur le site du collège :

1°) Comparaison sur une demi-droite graduée

2°) Si on n’utilise pas de demi-droite graduée

3°) Ordre croissant et décroissant

– Faire les exercices suivants : Cahier 6ème Iparcours exercices 3 ; 4 et 6 page 27

– Rappel : ne pas oublier de faire pour le 1er avril au plus tard les deux QCM sur Pronote (ils se trouvent dans les devoirs à effectuer) »

M. Adam

Télécharger les consignes

Télécharger la leçon

Télécharger les activités

M. Martinatti

Télécharger l’activité

Mme Lalario

Vous pouvez répondre aux questions par mail, en notant le titre de l’exercice, le n° des questions (n’oubliez pas de reprendre la question dans la réponse).

N’imprimez rien (sauf si vous le souhaitez). Pour la carte, prendre la photo et me la renvoyer par mail.

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à me le dire, on trouvera une solution.
Bon courage, j’attends vos retours 😉

Jeudi 26 mars – Vendredi 27 mars

Exercices de grammaire

Télécharger l’activité : Accord Sujet – Verbe

Télécharger l’activité : Conjugaison, les temps simples

Télécharger les exercices : accord du participe passé

Révision : la phrase simple

Travail de lecture : le Petit Poucet

Activité : les 4 types de phrases

6e Hubert

Bonjour 6e Hubert,

C’est la rentrée! J’espère que vous allez tous bien ainsi que votre famille. Je vous donnerai du travail en début de semaine pour la semaine en cours. Les activités sont à réaliser sur votre cahier ou dans votre classeur. Les exercices seront vérifiés à la reprise des cours. Je compte sur vous pour être motivés 🙂 et sérieux 🙂

Afin de vous repérer dans l’ordre de votre travail, merci d’écrire les titres qui sont surlignés en bleu.

Mme Mottais

Télécharger l’activité

Jeudi 26 mars 2020

Correction des exercices sur la division euclidienne (le faire très sérieusement).

Puis, faire la feuille d’exercices de révision sur les nombres entiers. Vous la trouverez en pièce jointe, en 3 formats : word, Libre Office et pdf. Ceux qui le désirent pourront ainsi télécharger cette feuille d’exercices et la compléter sur leur ordinateur.

Aide : Une feuille d’aide vous est fournie. Vous pouvez également utiliser votre cahier de cours, ou le manuel du CDI.

Bon courage !

Vendredi 27 mars 2020

Faire la feuille d’exercices sur les nombres décimaux (en 3 formats : word, Libre Office et pdf, afin que ceux qui le désirent puissent télécharger la feuille d’exercices et la compléter sur leur ordinateur.).

Aide : Une feuille d’aide est fournie , avec un récapitulatif de cours.

Travail à la maison : Faire le QCM sur les nombres décimaux sur Pronote pour, au plus tard, mercredi 1er avril.

Si vous n’avez pas fait le QCM sur les divisions euclidiennes avant vendredi, faites-le également pour mercredi 1er avril au plus tard. »

Lire le document : blablabla

Répondre aux questions : blablabla