Du 04 au 08 Avril s’est tenue la Semaine des Langues au Collège de Bourbon. Temps fort de l’année, cette semaine permet de sensibiliser les élèves à l’importance de l’apprentissage des langues et de mettre en avant la diversité culturelle de l’établissement.

Toute la semaine, diverses actions en place et une langue à l’honneur par jour !

Lundi, début de l’aventure en Allemagne : une cour colorée d’affiches de la Semaine des Langues pour bien démarrer cette semaine, un moyen pour les élèves de mettre en avant leurs travaux et leurs talents d’artistes

Mardi, grande escale à l’international, c’est la journée multi langues ! Une action « Danses à l’international a été présentée à la récréation avec une troupe d’élèves Tik-Tokeurs accompagnés de leur professeur d’Anglais : les élèves se sont déhanchés sur les meilleurs sons possibles, et les chorégraphies ont fait vibrer nos cœurs. Un évènement tout en couleurs, et des drapeaux partout dans la cour. N’oublions pas l’atelier Musique et Chant mené par 2 enseignants et les élèves qui a fait un carton ! Puis, à 12h, place au karaoké interlangues : les élèves ont pu tirer la chansonnette !

Mercredi, une matinée avec le Latin, alors que Jeudi, au royaume de la Reine d’Angleterre, le fish and chips ont conquis notre cœur… et notre palais !  Il était temps de récompenser nos 3 meilleurs élèves pour le concours d’affiches et tous étaient bien heureux de repartir avec de superbes cadeaux ! En fin de journée, tout le collège a pu apprécier un cours géant de Hip-Hop.

Terminons cette folle semaine par Vendredi, où l’espagnol est à l’honneur. Des élèves ont pu venir dans les classes présenter leurs travaux.

Un tour du monde en une semaine, et des bons souvenirs plein la tête, le rendez-vous est fixé à l’année prochaine !