Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Juin 4, 2019 dans Anglais, CDI - Education aux Médias et à l'Information, Projets du collège

Journal du collège des 5B

En lien avec la semaine de la presse, les élèves de la 5B de Mme Moreau ont travaillé au CDI à la réalisation d'un journal du collège.

Ils ont tout d'abord réfléchi à la maquette et aux différentes rubriques avant de se répartir par groupe pour débuter leurs recherches et la rédaction des articles.

En plus de travailler l'écrit, ce projet leur a permis de comprendre la fonction et l'organisation d'un journal et de découvrir le métier de journaliste.

Les élèves de la 5C et de la 5L de Mme Vitry ont apporté leur contribution au journal par la production d'un article en anglais sur l'environnement.

Le numéro de ce journal est à découvrir en cliquant sur un des liens suivants :