Concert de Tias

Dans le cadre de la « somen Kréol », le chanteur réunionnais Tias est venu le 26 octobre 2021 nous présenter sa musique. Ancien élève du collège Edmond Albius, il était ému de revoir les endroits où il a passé ses années d’adolescent.

Sa musique engagée est un mélange de rythmes créoles, de pop-folk et d’acoustique, elle a beaucoup intéressé nos élèves, non initiés.

L’artiste jouant seul nous a montré ses instruments et son matériel comme le looper permettant d’enregistrer une séquence de son, par exemple, et de la répéter à l’infini. Ainsi que sa guitare Weissenborn, guitare créée à Hawaï se jouant à plat sur les genoux à l’aide d’un Tone bar que l’on appuie sur les cordes.

Des thèmes comme le respect, la tolérance, la solidarité et la fraternité sont abordés par Tias. Il a aussi mis en musique une chanson sur le harcèlement scolaire.

Merci à la mairie du Port et au dispositif « Guétali » de faire découvrir les artistes de la Réunion et de participer à l’ouverture culturelle de nos élèves.

[su_image_carousel source= »media: 6104,6105,6106,6107,6108,6109,6110,6111,6112,6113″ limit= »10″ crop= »4:5″ align= »center » autoplay= »10″]

Les commentaires sont clos.