College Edmons Albius

Conférence de Carole Lemée

Pour commémorer l’abolition de l’esclavage, Mme Ketty Carpaille (professeur d’histoire-géo) a eu la belle initiative d’inviter Mme Carole Lémée à rencontrer les élèves du collège. Mme Lemée est docteur en anthropologie, Maitre de Conférence et Enseignant-Chercheur à l’université de Bordeaux.

Elle est Membre de la Fondation pour la Mémoire de l ‘esclavage et Membre du Conseil Scientifique de la déportation depuis 20 ans.

Cette conférence a eu lieu le 17 décembre au CDI, les élèves ont pu avoir un aperçu du travail de Mme Lemée sur l’esclavage et la Shoah. Des thèmes comme le devoir de mémoire ont été abordé.

Nos élèves étaient attentifs et intéressés, ils ont pu aussi rencontrer deux anciens élèves du collège Anthony et Alissia étudiants à l’université de la Réunion. Ces deniers ont présenté des fonkers sur la liberté.

Gayar fet kaf zot tout !!!

/[su_custom_gallery source= »media: 6303,6306,6308,6309,6310″ link= »custom » target= »blank » height= »80″]