College Edmons Albius

Halloween et « El dia de muertos »

Le mois de novembre est connu pour célébrer les morts. Ces fêtes sont différentes dans le monde hispanique et anglophone. A cette occasion, le CDI a mis en avant la fête d’Halloween avec une sélection de livres ainsi que des créations d’élèves « Le Dictionnaire Des Monstres »

Une exposition sur « el dia de muertos » fait par les élèves de Madame Laoussing a aussi été réalisée. Il s’agit d’une fête traditionnelle mexicaine qui a pour objectif de fêter les morts des familles. C’est une fête très colorée où les gens se réunissent pour manger, boire, chanter autour des tombes. Dans les maisons, les mexicains construisent des autels avec des photos des défunts, des bougies… Ils font un dessert appelé « el pan de muertos » qu’ils donnent en offrande. Les mexicains se déguisent et paradent dans les rues.

Dans le monde hispanique, la fête des morts est joyeuse et colorée au contraire du monde anglo-saxon où la fête est plus sombre et accentuée sur la peur

.[su_custom_gallery source= »media: 6498,6500,6499″ link= »custom » target= »blank » height= »80″]