College Edmons Albius

Le Festival du Film Scientifique

Le Festival du Film Scientifique est une immersion unique dans le monde de la science à travers le pouvoir captivant du cinéma.  Cette année le collège Edmond Albius participe à cet événement.

La 24ème édition du Festival du Film Scientifique de La Réunion se déroule du 12 au 26 avril  avec un invité d’honneur exceptionnel : Fred COURANT (l’émission C’est pas sorcier !)

Accueil des parents :

Le collège a été heureux d’accueillir  une demi-douzaine de  parents à 17h30 pour la projection du film : Pandiyé de William Boffy   : un documentaire sur la découverte du patrimoine naturel réunionnais et des actions de conservations nécessaires pour le préserver.

Suite à la projection Mme Monchauzou de l’association « Low Production »  a pu animer une activité ludique permettant le débat autour de la conservation du Patrimoine Réunionnais.

Projection de films en classe et sur la pause méridienne

Durant la semaine,  les professeurs ont la possibilité de projeter un film festival à leurs élèves durant leur heure de cours

Durant la pause méridienne, un film est proposé aux élèves. Un jeu est proposé à la fin avec un lot à gagner.

Accueil de Fred Courant et Philippe Lassoeur – Directeur de Sciences Réunion

• Présentation et échange sur les Fake News avec les 6ème et 5ème lys. Sensibilisation des élèves aux informations transmises sur les réseaux, analyse des informations transmises, questionnement sur la véracité des informations et messages véhiculés.