Apprentis conteurs

Des apprentis conteurs en visite à l’école de Grand Canal

Kriké Kraké

Les élèves de 6è3 sont allés le jeudi 3 mars conter des histoires créoles et du monde entier aux élèves de l’école Grand Canal. Après avoir travaillé pendant de longs mois et surmonté leurs peurs, ils ont brillamment réussi leur représentation ! Mme Marodon, la directrice de l’école les a accueillis chaleureusement puis les a dirigés vers la classe dans laquelle ils devaient raconter une histoire, choisie par leur soin et adaptée au niveau des élèves spectateurs.

Pour préparer cet exercice, les élèves ont bénéficié d’une séance supplémentaire dans leur emploi du temps pour s’exercer au théâtre et à l’art du racontaz. Ils ont eu également la chance d’assister à deux spectacles : une rencontre avec Mme Josie Virin, conteuse professionnelle pour une première immersion dans le monde du conte oral et la représentation Tous contes fées de la troupe Les Renards Volants, de passage à la Réunion.

Au fil des semaines, tous les élèves, même les plus timides, ont pris de l’assurance et ont montré un bel investissement dans le projet. Le jour J, ils étaient tous présents ! Bravo à eux !

Merci à l’équipe de l’école Grand Canal de leur avoir permis d’aller au bout du projet.

Les commentaires sont clos.