Premier prix au concours « Défibat 2024 »

Dans le cadre du concours « Défibat 2024 », les élèves issus de plusieurs quatrièmes du collège Fanny Desjardins ont présenté leur projet sur le thème ‘’Aménagement paysager ‘’.

Ils étaient en compétition avec deux autres établissements : Guy MOCQUET de St Benoit et MILLE ROCHES de St André.

Ils se sont formidablement distingués en obtenant le premier prix le vendredi 3 mai 2024 au lycée Paul MOREAU.

Un travail d’équipe qui a porté ses fruits, ces élèves se sont retrouvés de décembre 2023 à avril 2024 pour étudier et proposer une solution d’aménagement d’un espace paysager du lycée tout en respectant un cahier des charges imposé.

Nos collégiens ont fait une belle prestation devant un jury composé de professeurs du lycée. Ce dernier a été impressionné par le résultat du travail à travers la présentation et la maquette du « Jardin ZEN » réalisée avec le concours de Mr DAILLAND.

C’est donc leur projet qui est retenu et les travaux d’aménagement débuteront l’année prochaine.

Beaucoup d’émotion à la remise des prix et fiers de présenter leur travail devant l’ensemble des personnes présentes : Mme PERRIN la Proviseure, Mr FRUTEAU le Proviseur adjoint, Mr PLANTE le DDFPT, Mr MICHIARDI Responsable du projet et Mr HAFFIZOU responsable de l’organisation.

Mme BARRIERE notre Principale nous a fait l’honneur d’être présente à la remise des prix.

Impressions des élèves :

« Le concours était très bien car cela a rassemblé des élèves de plusieurs classes et nous a aidé à nous exprimer à l’oral » (Luhan)

« Nous avons passé un bon moment avec les profs et mes camarades du collège. Cela m’a permis de tisser des liens avec eux » (Louis Evan)

« Ce concours m’a aidé à enlever ma timidité et à prendre la parole en public. J’ai découvert de nouvelles choses et des capacité » (Shana)

« Ce projet m’a permis de travailler en équipe avec d’autres élèves de quatrième. J’ai pu avoir la possibilité de beaucoup participer à l’oral, j’en suis fière car j’ai pu me surpasser.

Je suis très heureuse d’avoir gagné, on a pu représenter le collège de la meilleure des manières. Gagner montre que nos efforts ont servi » (Sarah)

« J’ai trouvé ce concours très intéressant car on a mis en commun ce qu’on savait, on a partagé de beaux moments. Cela m’a permis de découvrir d’autres choses comme les ateliers du lycée.

Et ce qui était vraiment bien c’était la satisfaction d’avoir gagné le concours» (Noella)

BRAVO A CES ELEVES :

BOISEDU Luhan 402 GRONDIN M. Chana 403 ROBERT Keira 401 VINGUETAMA Héléa 404