Les ambassadeurs nutrition à la rencontre des CP

Mardi 18 juin ,une groupe d’ambassadeurs nutrition du collège est allé à la rencontre des CP lors d’une journée « sensibilisation » à une « meilleure santé et hygiène de vie. Leur atelier consistait en un échange pédagogique sur l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’alimentation. Les élèves ambassadeurs ont du trouver la meilleure méthode pour captiver l’attention des plus petits, qui n’est pas toujours chose facile. Par ailleurs, ils ont cuisiné des crumbles au chouchou très « healthy » afin de faire découvrir aux petits ,de nouvelles saveurs.

Mission accomplie, les CP sont rentrés ravis de ces échanges. Nos collégiens quant à eux, ont pu prendre conscience de leur intérêt pour le contact humain et la transmission de savoir avec des enfants.

Auteur: Autale Emilie