CHAMPIONS!

1ère place sur le podium des Championnats Académiques de Badminton! En route pour les Championnats de France maintenant!

Le mercredi 27 mars 2024, en partenariat avec le service des sports, l’UNSS et le collège, le gymnase Paul Moreau de Bras Panon accueillait le Championnat Académique de Badminton par équipes minimes!

Nos collégiens s’y sont illustrés avec courage et esprit sportif, ils ont sû nous montrer tout leurs talents en remportant la 1ère et la 5ème place de la compétition sur 15 équipes venues de toute l’île… Certains de nos élèves ont également profité de l’occasion pour valider le niveau départemental et académique en tant qu’arbitre jeune officiel, un grand merci à eux également!

Cette première place nous qualifie donc pour représenter l’Association Sportive du collège, la ville de Bras-Panon et l’île de La Réunion lors des CHAMPIONNATS DE FRANCE de badminton qui se dérouleront dans la ville médiévale de Troyes dans l’aube les 27,28 et 29 mai 2024!

Une autre aventure sportive de haut niveau attend donc nos 7 collégiens Claire, Yoanna, Jeanne, Brendan, Yvan, Matis et Paul. Nous leur souhaitons une bonne préparation!

Auteur: MG EPS