Spectacles : LE HORLA et ROMEO ET JULIETTE

Mercredi 24 avril, 5 classes de 4e (401-404-405-406-407) et les élèves de 607, 304 et 307 ont assisté au réfectoire aux représentations données par la Compagnie 13.8 en tournée à La réunion.

Le public a été agréablement surpris par les 2 spectacles pleins d’originalité : une adaptation moderne de l’œuvre de Maupassant Le Horla et un Roméo et Juliette plutôt captivant.

Les élèves ont particulièrement apprécié le mode immersif de la pièce Roméo et Juliette, qui habituellement se joue dans une salle de classe. Une vingtaine d’élèves (dont certains font partie de la troupe de théâtre du collège) et une professeure ont accepté d’être figurants dans la pièce.  Les comédiens étaient au plus près des élèves et utilisaient le matériel scolaire comme accessoires. Certains élèves ont voulu et obtenu des autographes à la fin du « bord de scène ». Les artistes ont salué le dynamisme et l’implication des figurants et du public.

Auteur: Bebeau Sabine