Le collège est un lieu de travail mais aussi un espace propice à la découverte, aux échanges, à la formation de la personnalité d’adulte et d’éco-citoyen. Notre jardin a été l’occasion de se réunir autour de ces valeurs importantes. Les élèves de 5ème, d’ULIS, des membres de la communauté éducative et de nombreux partenaires ont œuvré afin de créer un espace représentatif de la Plaine-des-Palmistes mais qui transporte également dans un autre pays, le Japon. Ce voyage d’une île à l’autre a porté ses fruits. Un espace végétalisé réfléchi est sorti de terre au fil des mois. Ce jardin mis en œuvre par les collégiens invite à la détente et à la lecture. De fait, nous comptons dédier cet espace au plaisir du voyage par les sens et la littérature. Lorsque nous quitterons notre collège nous emmènerons avec nous notre jardin qui pourra alors prendre racine. Il s’agit pour l’instant d’une pépinière mais avec les soins attentifs des élèves, les plantes comme leurs connaissances y grandissent dans l’harmonie.

Mme Payet