La semaine des langues au Collège

La semaine des langues s’est déroulée cette année du 24 Avril 2023 au 28 Avril 2023.

Pour cette semaine, plusieurs actions ont été menées par les élèves et les enseignants de Français, d’Espagnol, d’Anglais, et d’Allemand.

En Français, une exposition sur le Petit Prince de Saint-Exupéry a été réalisée avec les élèves de 6ème et Mme Galtier, professeur de Français. Des 4ème ont produit des poèmes lyriques sous la houlette de Mme TURPIN, professeur de Français.

En Espagnol, les élèves de 5ème bilangue ont confectionné des pinatas et travaillé sur l’origine de la pinata avec la collaboration de Mme ZAPATA, professeur d’Espagnol. Un concert de flûte de pan a été organisé en salle du foyer à destination des élèves.

En Anglais, dans le cadre de la liaison école-collège, une classe de CM2 de l’école Denise Salai est venue au Collège rencontrer des élèves de 6ème et travailler ensemble sur les animaux en Anglais.

En Allemand, une deutschauto est intervenue auprès des classes de 6ème pour une initiation et une découverte de la langue allemande.

Pour finir, des spécialités culinaires typiques d’Allemagne, d’Espagne, des Etats-Unis et de la France ont été proposées à l’ensemble de la communauté éducative et pédagogique du Collège durant cette semaine.

Les commentaires sont fermés.