Concours Académique de Technologie

Après une épreuve de sélection parmi les différentes équipes inscrites dans notre collège et après une épreuve qualificative au lycée Bouvet, notre équipe, composée de Kéran CALCINE (3A), Mathieu MOUNIAMA-MOUNICAN (3A), Mathis GRONDIN (3F) et Anne-Sarah GRONDIN (3G), a participé à l’épreuve finale le mardi 30 mai 2023 au Musée Stella Matutina. Accompagnée d’une élève du lycée, ils ont affronté une trentaine d’équipes provenant de tous les collèges de l’île autour d’un sujet de technologie dans lequel ils devaient créer une maquette d’un système automatisé.

Au vu du nombre d’équipes, l’épreuve s’est déroulée en deux sessions. En attendant leur tour les élèves ont pu visiter le musée. Les délibérations du jury ont eu lieu juste après le repas, notre équipe fut classée à la 5ème place et fut récompensée. On clôtura la journée par une séance de cinéma 4D avant de reprendre le bus pour le retour.

Les commentaires sont fermés.