Les journées de l’antiquité 3ème édition

Le mardi 4 juin et le jeudi 6 juin, le collège a accueilli la 3e édition des journées de l’antiquité, afin de valoriser les projets des élèves de l’option latin et d’initier les 6e à la culture antique.

La 3e édition était, sans trop de surprises, placée sous le signe des J.O. « Les jeux olympiques entre art et sport. »

Plusieurs projets ont été présentés :

* les sujets du podcast sur les JO de Paris 2024 intitulé « Faites vos jeux »

** leurs travaux autour de la céramique et sur les représentations liées aux JO et leurs significations sur les amphores. Les élèves ont réalisé  des amphores grecques en détournant des objets modernes avec le professeur d’arts plastiques et de la peinture sur céramique avec aplat de couleur et engobe sur un carreau d’argile avec une artisane.

Encore une très belle réussite. Des élèves heureux de présenter leurs travaux, incollables sur les J.O et leurs liens à l’antiquité.

Les commentaires sont fermés.