Les Journées de l’Antiquité au Collège

La première édition des Journées de l’Antiquité s’est déroulée les 14 et 15 Avril 2022 au Collège Guy Môquet.

A cette occasion, des ateliers au Foyer et des expositions au CDI préparés et animés par les élèves latinistes ont permis aux élèves de tous les niveaux de s’initier à la langue latine ( option proposée dès la 5ème ) . Ils ont ainsi pu en apprendre plus sur les récits mythologiques, découvrir comment vivaient les Romains dans l’Antiquité ou encore repérer certains des grands personnages de l’Histoire de la Rome Antique.

De plus, tout au long de la semaine, un jeu d’énigmes a été proposé aux élèves, énigmes à résoudre grâce à leurs connaissances et aux indices et affichages disposés dans l’enceinte de l’établissement. Une première édition réussie. Vive les langues et cultures de l’Antiquité.

Affiche
Exposition les personnages célèbres de la Rome Antique
Jeu de piste
Le latin et la culture PoP
Ateliers au foyer
Ateliers

Les commentaires sont fermés.