L’académie de La Réunion s’engage pour simplifier l’accès des représentants légaux aux services et ressources numériques fournis par l’Éducation nationale, l’académie, les collectivités et les établissements.
Le dispositif EduConnect vous permet d’accéder à vos services numériques et vos démarches en ligne sur notre Espace Numérique de Travail au travers d’un nouveau compte, unique et pérenne, fourni par l’Éducation nationale.
À la création de ce compte EduConnect, chaque parent se verra automatiquement associer tous ses enfants scolarisés au collège (si son numéro de téléphone portable est bien renseigné à l’inscription). Cela lui permettra d’accéder directement aux informations concernant tous ses enfants dans Métice (Pronote, Téléservices, etc.).
Ce compte EduConnect, bientôt généralisé sur tout le territoire français, remplace votre ancien compte d’accès à Métice ou au portail des Téléservices. Il simplifie pour les parents le suivi et l’accompagnement de la scolarité de leurs enfants.
Procédure pour créer un compte Educonnect et accéder ainsi à l’ENT du collège au format pdf : flyer-educonnect-parent