Semaine du développement durable

Dans le cadre de la semaine du développement durable, différents évènements ont eu lieu afin de sensibiliser les élèves à l’importance de préserver l’environnement tout en permettant les activités économiques et de loisirs.

Le 28 et 29 mai, les classes de 6e ont eu l’opportunité de profiter cette année du Cachalot, où ils ont découvert la canne-à-sucre sous un angle développement durable.

Les classes de 5e ont rencontré des intervenants de la CIVIS sur le thème du tri des déchets le 31 mai.

Le lundi 3 juin à 8h toutes les classes ont eu 1h de sensibilisation au développement durable grâce à une activité autour d’un film. L’ensemble de l’équipe pédagogique s’est mobilisé pour animer ce temps fort de la semaine du développement durable.

Enfin, la semaine du 3 au 7 juin différents ateliers ont été mis en place auxquels les élèves volontaires ont pu participer.