Exposition Art au CDI

Exposition des travaux de l’option « Art » du collège au CDI du 17 au 28 juin 2024 :

En attendant la galerie d’art qui devrait voir le jour l’an prochain au collège, le CDI est honoré de mettre à disposition son espace pour accueillir les productions de l’option « art » du collège. Ainsi, le jeudi 20 juin à 12h45 a eu lieu au CDI le vernissage de l’exposition des productions de l’année scolaire des élèves de cette option. Il a réuni de nombreux élèves de tous niveaux et quelques enseignants.

Sous la direction de Mme Jerez et d’intervenants, 3 types de techniques ont été explorés cette année avec talent par les élèves : la peinture (portraits), la gravure et la céramique. Pour cette dernière technique, l’artiste céramiste Alice Aucuit a fait profiter les élèves de son talent et de ses compétences. (https://aliceaucuit.com ).

Ils ont réalisé les céramiques qui orneront le bassin dans le cadre du chantier en cours d’embellissement de la SEGPA du collège.

A noter : Ils ont investi l’espace du CDI et ont eux-mêmes décidé de la scénographie.

Cette option a donc été créée cette année par Mme Jerez et a d’abord ciblé les 4èmes. Elle regroupe ainsi 7 élèves de 4G (Mendy Fontaine, Kény Kubacki, Coline Lemmonier, Manon Morand, Jade Paris, Micaël Raynaud et Devon Lauret) mais aussi 3 élèves de 3M (Théo Maillot, Rabilloud et Mathéo Soares).

Ils ont tous participé à cette exposition.

Cette option se poursuivra l’an prochain sur 2 niveaux avec deux groupes, l’un en 4ème et l’autre en 3ème. Les élèves intéressés peuvent se rapprocher de Mme Jerez.

Cette exposition restera visible au CDI jusqu’aux vacances de juillet.