Nettoyage et de sensibilisation dans le quartier de Bois d’Olives

Dans la semaine du 11 décembre 2017, la CIVIS , la mairie, le collège Henri Matisse, le lycée de Bois d’Olives ainsi que des associations du quartier de Bois d’Olives se sont mobilisés pour mener une opération de sensibilisation dans le quartier de Bois d’Olive (près du lycée).

Cette action est une étape dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain du quartier qui vise à faire du quartier de Bois d’Olives un éco quartier.

Pour cela, l’ensemble des acteurs ont sensibilisé des familles :

– à un cadre de vie propre et accueillant

– au respect des modalités de collecte et de tri des déchets

– aux nouvelles opportunités (« déchèteries », centre de propreté)

– aux dispositifs mis en place par la CIVIS (médiateurs, brigade, numéro vert,…)

D’autres opérations similaires auront lieu dans le quartier prochainement, près du collège notamment.

Les élèves du collège Henri Matisse n’ont pas attendu pour s’impliquer dans ces actions, en particulier,  les gardiens de la nature.

Ils se sont formés dans un premier temps, avec les CIVIS et M. Adam, le gestionnaire du collège Henri Matisse, aux techniques de sensibilisation (comment aborder des gens du quartier, quelles informations leur apporter, etc.). Puis…

Le 11 décembre 2017 fut le Grand Jour et nos élèves se sont acquittés de leurs missions avec brio. Ils ont d’ailleurs reçu un très bon accueil de la part de la population.

Un grand bravo à ces élèves !