Festival des cannes 2018

La 5ème édition du festival des cannes a eu lieu au collège Henri Matisse du 14 au 26 juin 2018. Le thème abordée cette année était la liberté. A l’affiche, il y avait: Good bye Lenine, Bagdad Café, La vache, Les figures de l’ombre, Peter Pan et Zaytoun.

Ce festival propose aux élèves du réseau de Bois d’Olive, de la maternelle à la 3ème, de découvrir des films, lors de projections organisées spécialement à leur intention dans la salle audiovisuelle du collège. Il poursuit ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants une initiation au cinéma.

La participation à cette action repose sur le volontariat des enseignants qui souhaitent y faire participer leurs classes. les projections, gratuites, sont organisées sur le temps scolaire.

Après chaque séance, les élèves devaient évaluer le film qu’ils viennent de visionner.

Cette année le prix du public est décernée à La vache de Mohamed Hamidi.