Information pour les parents – Rentrée 2020

Mesdames, Messieurs
Très chers Parents

La rentrée scolaire se déroulant dans le contexte COVID-19, je vous demande de bien vouloir appliquer rigoureusement les consignes suivantes déclinées dans le nouveau guide sanitaire élaboré par le Ministère de l’Éducation Nationale (guide sanitaire du collège H Matisse bientôt publié sur son site):
– Fournir à votre enfant quotidiennement un masque « grand public » qu’il devra obligatoirement porter si la distanciation d’un mètre ne peut être garantie en lieu clos (en classe) comme en extérieur en particulier lors de ses déplacements. Le collège ne pourra « dépanner » que ponctuellement les élèves qui n’en disposeraient pas .
– Rappeler régulièrement à votre enfant la nécessité de respecter les gestes barrière.
-Mettre à sa disposition des mouchoirs jetables (à jeter dans les poubelles mises à sa disposition) ainsi qu’une petite pochette individuelle (type sac de congélation) dans laquelle il pourra stocker son masque au moment où il ne l’utilise pas. Les masques usagés devront être jetés dans les poubelles prévues à cet effet.
– Surveiller d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte au collège (la température doit être inférieure à 38 ° C). En cas de doute, le garder à la maison, consulter votre médecin, vous rapprocher des infirmières du collège.
– Ne pas stationner devant le collège à la dépose et à la récupération de votre enfant.
– Porter un masque obligatoirement si vous devez vous rendre dans l’établissement et vous désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition avant de rentrer dans nos locaux. Limiter le nombre de personnes accompagnatrices afin de réduire les brassages dans l’enceinte du collège.

En vous remerciant pour votre vigilance et votre active contribution.