Mobilité ERASMUS, Espagne

Du 09 octobre au 20 octobre 2023, les élèves de 3ème de l’option LCE espagnol, accompagnés de leurs professeures Mme Boyer Payet et Mme Payet et de 2 AED Cécile et Anne Laure, ont séjourné à Grenade en famille.

Ce fut un plaisir pour eux de rencontrer leur correspondant après avoir échangé virtuellement.
Ils ont eu l’opportunité d’assister à des cours, toutes disciplines confondues à l’IES ( Instituto de Educación Secundaria ) Padre Manjón situé en plein centre de Grenade et ont apprécié les différences entre le système éducatif espagnol et le système éducatif français. Leur présence a suscité beaucoup d’intérêt et de curiosité de la part des élèves espagnols.

Fiers de leur culture, les élèves ont animé des ateliers trilingues (espagnol, français, créole) pour faire découvrir le maloya aux jeunes espagnols qui ont volontiers dansé, chanté et joué du kayamb …
Ils ont également participé à une initiation au flamenco et fait plusieurs visites notamment du centre historique de Grenade. Ils reviennent la tête pleine de souvenirs et de nouvelles ambitions.

Nous espérons pouvoir accueillir à notre tour un groupe d’élève de Grenade pour leur faire découvrir notre île et notre culture.