CROSS de la cité éducative – mardi 26 septembre 2023

Cette année le cross du collège prend une dimension un peu plus importante et rassemblera les élèves du collège, de CM2 des écoles du Réseau et de 2nde PRO du lycée.

Ce cross de la cité éducative a pour objectifs de :

• Faire participer les élèves à une compétition sportive, valorisant l’effort et le dépassement de soi autour d’une épreuve commune,
  • Proposer des épreuves adaptées aux niveaux des élèves,
  • Favoriser la mixité,
  • Favoriser les liaisons Écoles-Collège-Lycée en incluant les élèves de CM2 des 4 écoles du Réseau et des classes de 2nde de la SEP du Lycée Bois D’olive.
  • Inclure les élèves de la Ressource,
  • Sélectionner les élèves pour le cross de District.

Les courses mélangeront les élèves de CM2 et 6ème, de 5ème et 4ème et de 3ème et 2nde. Les épreuves seront mixtes. Dans chaque niveau, nous proposerons des courses dites « longues » (course Papangue) et « courtes » (course Paille en queue), afin de mieux correspondre au niveau des élèves.