Préparatifs pour le départ, c’est avec un peu de tristesse que les élèves quittent Séville, la tête remplie d’instants magiques.
Après un déjeuner à l’aéroport, embarquement immédiat pour Barcelone. Le vol se déroule sans aucun problème ; néanmoins la démesure de l’aéroport impressionne déjà nos élèves.
Installation à l’hôtel puis direction le centre de Barcelone en métro. Découverte de la Plaza de toros sur la place d’Espanya, la Plaza de Catalunya, et les fameuses avenues barcelonaises dont celles de la Rambla.
Les élèves notent déjà la différence entre le castillan et le catalan et restent ébahis face au fourmillement de la ville. “Beaucoup de citoyens et de superbes bâtiments”, réplique du seigneur Horace jouée par Thomas MINATCHY dans la pièce L’école des femmes.
Le temps passe vite, il est déjà l’heure du repas et nous faisons le choix de nous rapprocher de l’hôtel pour faciliter le retour. Petite halte pour les élèves qui ont encore quelques souvenirs à ramener et dîner au Brasa y leña.
L’agréable soirée se termine et les élèves se couchent avant d’attaquer une rude journée de découvertes.
“Aujourd’hui, c’était le départ pour Barcelone, on a pris l’avion à 13h45. Puis, on est rentré à l’hôtel déposer nos valises. Nous sommes allés au centre-ville. Après, nous avons fait quelques achats et nous avons mangé. Le repas était très bon ainsi que le dessert. La nourriture était à volonté. La journée a été géniale. On s’est bien amusé avec le groupe; Barcelone est grand et très beau à voir.”
Sylvina PAJANIAYE
“Aujourd’hui, petit-déjeuner excellent comme d’habitude. Départ et adieu Séville. Nous quittons l’hôtel et embarquons à 13h45. Arrivée à 16 heures, le vol s’est très bien passé, personne n’est fatigué. Nous arrivons à l’hôtel Ibis. L’hôtel est magnifique et plus spacieux. La journée se poursuit avec une sortie au centre ville pour une première découverte et se termine par le dîner au centre commercial. Un très bon dîner avec des frites, du riz et des grains, de la salade, de la viande à volonté et des desserts au choix. Nous sommes maintenant à l’hôtel où nous dormons alors buenas noches et à demain !”
Kemley RUNGOOAH