J6 : Granada – Olé flamenco y Alhambra !

Départ pour Grenade, trois heures pendant lesquelles les élèves se sont reposés.
Arrivée à Grenade avec une vue imprenable sur la Sierra Nevada. Petit échauffement en parcourant l’Al-Bayzin à travers des rues étroites et pavées et des maisons typiques andalouses blanchies à la chaux.

Uno, dos, tres a bailar el Flamenco….
Les élèves se sont laissés emporter par le rythme effréné du Flamenco grâce aux précieux conseils de la danseuse professionnelle.

S’est est suivi un repas typique et copieux comme savent si bien le faire les Andalous.

Après une petite marche digestive, nous voilà partis pour la somptueuse Alhambra, joyau du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984.

Les élèves ont pu visiter les magnifiques jardin du Generalife. le palais de Charles Quint, la cour des lions et autres trésors.

En attendant l’arrivée du bus, les élèves ont réinvesti les connaissances acquises en échangeant leurs ressentis et leurs émotions face à ce chef d’oeuvre architectural.

À l’heure où nous vous écrivons, nous sommes sur le chemin du retour, les élèves se sont endormis les yeux remplis de merveilles.

Demain, nous allons laisser notre coeur à Séville et Molière, ce « moqueur » n’a pas été de Séville mais bel est bien à Séville.

« Aujourd’hui nous avons pris le bus pendant trois heures pour aller à Granada. Nous avons mangé du Gaspacho et des charcuteries. Puis nous avons visité l’Alhambra, très grand, avec des décors symétriques. »

Pierrick PAJANIAYE

« Aujourd’hui on a appris à danser le Flamenco puis nous avons goûté des plats : gaspacho, assortiments de charcuteries, barbecue, et desserts. Puis, nous sommes allés à l’Alhambra, c’était très grand et magnifique. Dans l’ensemble, journée agréable. »

Mélissa PAJANIAYE