Campagne de bourse de collège 2024-2025

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES

CAMPAGNE DE BOURSE DE COLLEGE 2024-2025

DU 2 SEPTEMBRE AU 17 OCTOBRE 2024

La campagne de bourse pour cette année scolaire 2024-2025 s’est ouverte le 2 septembre 2024 et se terminera le 17 octobre prochain.

Si vous ne savez pas si votre enfant peut bénéficier de la bourse, un simulateur de bourse est disponible à l’adresse suivante : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html

Si vous n’avez entrepris aucune démarche pour cette année scolaire, vous pouvez faire votre demande de bourse :

• En ligne : se connecter sur votre compte Educonnect (https://educonnect.education.gouv.fr/) puis accéder au portail scolarité services : Date limite le 17 octobre 2024 à minuit
  • En version papier (document à retirer au service intendance du collège ou accessible en téléchargement en cliquant ici) : Date limite du dépôt du dossier complet le 11 octobre 2024 (établissement fermé pendant les vacances scolaires)

ATTENTION : Les personnes qui ont bénéficié d’une bourse de collège pour l’année scolaire 2023/2024 et qui ont autorisé l’actualisation de leurs données fiscales lors de leur demande en ligne en 2023 doivent impérativement faire une demande selon l’une des 3 méthodes citées ci-dessus.

Assemblée générale de l’AS

Chers parents d’élève

Chers élèves

À l’occasion de la rentrée sportive et avec l’accord de M. TIAN-VAN-KAI, président de l’association sportive (AS) du collège ; vous êtes convié à l’Assemblée Générale de l’AS qui se tiendra le mercredi 4 septembre 2023 de 11h35 à 12h35 en salle A305

Les élèves qui souhaitent participer à cette réunion pourront le faire.

Une feuille d’émargement sera établie pour recenser les élèves présents et sera remontée à la vie scolaire.

Les parents qui souhaitent participer à cette assemblée devront se signaler en contactant le collège.