Le collège organise ce mercredi 28 février un forum des métiers et des formations au collège. Cette matinée permettra aux élèves de 4ème d’échanger avec des professionnels et aux élèves de 3ème de découvrir les formations et les attentes de différents lycées. Un temps important qui est dédiée à la construction de l’avenir de nos élèves. Les élèves de 6ème, 5ème seront présents au collège avec des modifications dans leur EDT qui sont visibles sur Pronote.
Ce vendredi 24 novembre, nos élèves de 4e et de 3e ont assisté au salon des métiers de la petite enfance au domaine Moca. Au programme : rencontre avec des élèves et professeurs de lycées, des organismes de formations et des professionnels de la petite enfance … Les élèves ont pu se renseigner mais aussi tester virtuellement différents métiers de la petite enfance et se familiariser à certains gestes . De quoi alimenter leur réflexion sur l’orientation et susciter des vocations.
Le mercredi 8 mars le collège a organisé un forum de l’orientation et des métiers. L’occasion pour nos élèves de 3ème et 4ème de découvrir les formations proposées par les lycées, d’échanger avec des professionnels et de découvrir des interviews vidéos du site Onisep-TV.
Un moment important pour nos élèves afin d’affiner leur projet d’orientation et d’ouvrir le champs des possibles pour ceux qui sont encore en phase de questionnement.
Dans le cadre de la phase définitive de la campagne d’orientation 2022-2023 des paliers 3e , le Ministère met à votre disposition des supports d’accompagnement.
Vous trouverez un diaporama de présentation du service en ligne Orientation en cliquant sur le lien ci-dessous.
Le lycée polyvalent de Bel Air, lycée des métiers de l’architecture métallique propose aux élèves de 3ème générale des bassins Nord et Est, de découvrir ses formations professionnelles le vendredi 24 février 2023.
Cet événement a pour objectif de promouvoir les formations et les métiers de la métallerie et de la menuiserie aluminium auprès des élèves, les filles sont aussi les bienvenues !
– En seconde professionnelle, notamment par la découverte des perspectives de formation post-bac (BTS et IUT) ; – En CAP, pour un parcours sécurisé vers le bac pro.