À l’occasion de la Semaine des Langues, les élèves de 6ème option plurilinguisme ont brillamment présenté en avant-première les premières scènes de leur spectacle, mêlant l’anglais, le français et le créole. La créativité et les langues étaient à l’honneur face au public de la permanence amusé et admiratif du travail des élèves.
Bravo aux élèves de l’option plurilinguisme pour leur engagement et leur volonté de promouvoir la richesse linguistique et culturelle.
En el marco de la Semana de las lenguas, los alumnos iniciantes de 506, han trabajado sobre México, su cultura y una de las figuras más emblemáticas del país : Frida Kahlo.
« Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves de 506 débutants ont réalisé des affiches sur le Mexique, sa culture et l’une des figures emblématiques du pays : Frida Kahlo.«
Nous tenons à féliciter tous ces 11 jeunes élèves, artistes en herbes, engagés dans ce projet artistique. Nous sommes très fiers d’eux !
La participation à un projet artistique s’inscrivant dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle des élèves, ces derniers pourront choisir de présenter ce travail lors du l’oral du Diplôme National du Brevet, s’ils le souhaitent.
Enfin, nous les encourageons à poursuivre leur engagement dans le domaine artistique l’année prochaine, au collège et au lycée, en vue de développer de nouvelles compétences.
Nous leur donnons rendez-vous le Mardi 08 Avril 2025 pour une journée artistique au Conservatoire à Rayonnement Régional de St Benoit pour découvrir des artistes et réaliser une nouvelle prestation dansée.
A très vite
E. DIJOUX ( professeur d’anglais ) et G. BRAON ( professeur d’EPS )
Le mercredi 12 février, les élèves des classes de 303, 304 et 305 ont eu l’opportunité d’assister à une représentation exceptionnelle de « La Ferme des Animaux », une adaptation du célèbre roman de George Orwell.
Proposé par La Maison Théâtre, ce spectacle s’inscrivait dans un cycle de réflexion sur la démocratie et les enjeux citoyens. À travers cette fable animalière, les élèves ont découvert une mise en scène percutante illustrant les dérives du pouvoir et les dangers des régimes autoritaires.
La représentation a été suivie d’un échange enrichissant avec l’équipe artistique, permettant aux élèves de partager leurs impressions et d’approfondir leur réflexion sur les thèmes abordés.
📸 Découvrez ci-dessous quelques photos de ce moment culturel et éducatif !
Les classes de 506 et de 605 ont eu le plaisir de se rendre à l’artothèque et au jardin de l’état le vendredi 06 décembre 2024.
Le matin, ils ont visité l’exposition « Ron maloya ». Ils ont pu rencontrer la médiatrice du musée et lui poser des questions.
L’après-midi, ils ont rencontré des auteurs de bande dessinée au jardin de l’état à l’occasion du festival de la Bande Dessinée Péi (BDPI).
Les élèves de cinquième ont rencontré l’auteur Anjale.
Les élèves de sixième ont rencontré l’auteur Tehem qui en a profité pour leur expliquer le métier et faire une démonstration de ses talents de dessinateur.