Mercredi 17 septembre, les élèves de 3ème segpa et les éco-délégués ont participé au World Cleanup Day, le plus grand mouvement citoyen de la planète. À cette occasion, ils se sont mobilisés sur le littoral de Ste – Suzanne et ont collecté près de 60 kg de déchets.
Une belle action citoyenne et écologique qui témoigne de leur engagement pour la protection de l’environnement.
Dans le cadre d’une action de sensibilisation portée par le CCAS et la médiathèque de Sainte-Suzanne, les élèves du collège ont participé à un concours d’illustration sur le thème de l’addiction aux écrans. Cet événement visait à encourager une réflexion sur les usages raisonnés du numérique, tout en valorisant la créativité artistique des jeunes.
Mme Billotte, en atelier Arts Plastiques, a accompagné deux élèves dans la conception de leurs affiches.
La remise des prix s’est tenue le mercredi 3 septembre 2025 à la médiathèque de Sainte-Suzanne.
🏆 Palmarès
Catégorie 1 :
1er prix : ATHEMISE Mey-Line
3ème prix : GRAVINA Tess
Catégorie 2 :
1er prix : ALI Salima
2ème prix : PAYET Briana
Encore félicitations à l’ensemble des participants pour leur engagement et leur créativité !
Si vous n’avez entrepris aucune démarche pour cette année scolaire, vous pouvez faire votre demande de bourse :
En ligne : se connecter sur votre compte Educonnect (https://educonnect.education.gouv.fr/) puis accéder au portail scolarité services :Date limite le 16 octobre 2025 à minuit
En autorisant le consentement pour l’étude automatique du droit à la bourse (Formulaire de consentement à retirer au service intendance du collège) : Date limite du dépôt du formulaire complété le 10 octobre 2025 (établissement fermé pendant les vacances scolaires)
En version papier (document à retirer au service intendance du collège ou accessible en téléchargement en cliquant ici) : Date limite du dépôt du dossier complet le 10 octobre 2025(établissement fermé pendant les vacances scolaires)
ATTENTION : Les personnes qui ont bénéficié d’une bourse de collège pour l’année scolaire 2024/2025 et qui ont donné leur consentement à l’étude automatique de la bourse n’ont plus de démarche à faire.