Les élèves doivent maitriser le lexique de base en anglais : connaître les lettres de l’alphabet, les jours de la semaine, les mois, savoir se présenter brièvement (nom, prénom, âge, nationalité,  donner son établissement), les nombres de 1 à 31 (la date), les couleurs, les animaux

Le projet « Spelling bee» est l’occasion pour les élèves de mettre en œuvre leurs connaissances.

C’est pour valoriser ces savoirs que les élèves ont été évalué dans un premier temps en classe par les professeures, les  3 meilleurs élèves de chaque classe  ont été sélectionné (demi-finalistes) pour participer à la finale, le Vendredi 4 Novembre 2022.

Les candidats sont passés à tour de rôle pour épeler les mots sur des listes données.

Plus les tours avançaient, plus les mots devenaient compliqués.

Il y a eu un top 3. Les gagnants du concours ont eu des jeux de sociétés, des livres en anglais, des drapeaux et un diplôme. Chaque candidat  a reçu un diplôme de participation.

Les élèves en ressortent grandi et ravi de cette première compétition en anglais en 6e.

Les élèves spectateurs ont apprécié le travail de qualité des élèves et l’organisation.

Les élèves qui n’ont pas été sélectionné ont mentionné le fait qu’ils se donneraient les moyens de mieux réussir l’année prochaine.