À l’occasion de la journée nationale de mobilisation contre le harcèlement scolaire, le collège a organisé le 10 novembre 2022 un temps fort pour sensibiliser les élèves sur cette priorité ministérielle. Au programme de cette action menée par l’équipe Phare qui œuvre dans la lutte contre le harcèlement :

– des témoignages, des chansons et des poèmes lus par les élèves ;

– présentation du projet les petits ambassadeurs ;

– différents ateliers en classe : un colibri contre le harcèlement, le jeu du Policier/Harceleur/Victime, jeu de société : le harceleur d’Hippolyte Foucque, réalisation de dessins contre le harcèlement .

Des ateliers sont disponibles toute l’année :

– Mur de témoignage [sous le préau du bâtiment F] : témoignages de personnes harcelées ou qui ont lutté contre le harcèlement, illustrations… ;

– On écrit sur les murs [salle de permanence] : Les élèves peuvent écrire des messages de soutien, témoignages, paroles de chansons,… sur les murs de la salle de permanence.