Notre établissement a eu la chance d’accueillir la Flamme du Soldat Inconnu à Sainte-Suzanne, le 02 novembre 2022.
Nos élèves de la 306 et quelques autres de la 603 ont participé au défilé avec les anciens combattants et quelques militaires. La Flamme a été portée depuis le place du marché forain jusqu’au monument aux morts de notre commune. Plusieurs équipes se sont relayées pour la portée encadrées par un protocole militaire minuté. Une fois les discours prononcés, les lettres de poilus lues et les gerbes déposées, nos élèves ont entamés les chants: notre hymne, d’abord, « La Marseillaise » mais aussi un extrait du « Chant des partisans ».
Ce fut un moment patriotique fort où nos élèves se sont rapprochés de l’histoire de leur ville mais aussi de l’histoire de notre Nation donnant ainsi une dimension plus profonde aux cours d’histoire et d’EMC dispensés en classe.