A l’occasion de cette journée dédiée à ce principe fondateur de notre École et de notre République, nos élèves de 6ème ont accueilli ceux de l’école Antoine Bertin dans le cadre d’un projet partenaire intitulé « Nos mains ». C’est en chanson, sous le rythme de Jean Jacques Goldman et son titre « Nos mains » que cette journée a démarré avec un flasmob réalisé à la récréation.

Au programme de cette action : des vidéos autour de la laïcité, activités dans le cadre de l’EMC, réalisation d’une « sphère des mains » , réalisation de lettres en LV, exposition au CDI, mise en voix de la charte de la laïcité et présentation des travaux d’élèves de 3ème de Mme DIJOUX sur la laïcité.

Une journée riche en action et qui permettra aux élèves de faire vivre la laïcité au quotidien.