Le collège propose aux élèves du 27 au 31 mars, différents ateliers dans le cadre de la semaine des langues dont le thème cette année est « L’important c’est de communiquer ».

Un « dress-code » a été élaboré pour mettre en avant un pays différent chaque jour de la semaine :

– L’Espagne le lundi avec les couleurs rouge et jaune ;

– L’Allemagne le mardi avec les couleurs rouges, jaune et noir ;

– La Réunion le mercredi avec les habits traditionnels (savates, chapeau, bertel, robe sega…) ;

– L’Italie le jeudi avec les couleurs vert, blanc et rouge ;

– L’Angleterre le vendredi avec le haut blanc et le pantalon jean bleu.

Des pauses musicales dans la langue du pays du jour seront proposées durant les récréations toute la semaine. De même des lectures en langue étrangère seront réalisées durant le temps de l’action Silence On Lit.

Différentes activités seront disponibles au CDI et pratiquées en classe durant cette semaine pour permettre aux élèves de faire vivre différentes langues du monde.

Et pour clôturer de la meilleure façon cette semaine, un karaoké a été proposé le vendredi en M4 pour faire vivre en chanson les différentes langues abordées durant cette semaine.