Le mercredi 10 mai ont eu lieu les «ClassOlympiades » du collège Hippolyte Foucque dans le cadre du concours JOP 2024.

L’occasion de mettre en avant les valeurs du sport, le dépassement de soi, le respect de l’autre, de développer l’esprit d’équipe, de fédérer, de coopérer ……

Les élèves ont pu s’affronter en équipe dans les différents ateliers proposés (Dodgeball, Basket, Disque golf, Cherche et Trouve, VTT, STEP, Parcours d’aveugle, Quizz).

Bravo aux grands vainqueurs du jour : la classe de 407 qui a terminé première au classement général.

Félicitations à tous les élèves qui se sont dépassés dans les différentes épreuves, illustrant avec raison les propos de Coubertin « L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu. »

Un moment sportif mais aussi festif qui mènera on l’espère notre team JPO 2024 jusqu’à Paris pour qu’ils puissent selon la devise aller « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble » !

Et pour clore en beauté cette action, nos élèves ont participé à la réalisation d’une magnifique œuvre photo en formant les anneaux olympiques.

Un Grand Merci à Mme Hamel, à M Pariel et à la team JOP2024 pour cette journée réussie!