Les élèves de la 3ème Prépa métiers accompagnés de leurs professeurs Mme Manglou et Mme Reype ont proposé un forum de la santé au collège le vendredi 12 mai. L’occasion d’accueillir plus d’une quinzaine d’intervenants pour informer les élèves sur la thématique de la santé et du bien être.

Parce qu’il important pour nos élèves d’apprendre à se maintenir en bonne santé et à savoir réagir en cas de problème, cette action s’inscrit parfaitement dans le Parcours Santé proposé par le collège et participe à la formation de nos élèves.

Nos élèves de la 3ème Prépa métier ont développé leurs compétences professionnelles en travaillant à l’organisation du forum et en accueillant les différents intervenants de cette journée dédiée à la santé.

Les divers ateliers ont permis aux élèves de découvrir les gestes de premiers secours, les techniques de massages, d’avoir des informations sur les addictions, la santé mentale, le sommeil, la communication non violente, les bienfaits du sport et de la musique… Un panel riche et varié pour aborder pleinement la thématique du jour.