Ce jeudi avait lieu la 1ère édition du challenge « ECLAT Ensemble contre les addictions Tienbo!!! » sur le site du Bocage. Ce projet est porté par la Section de Prévention et de L’Education à la Citoyenneté de l’association Football Club Bagatelle Sainte Suzanne et le coordonnateur CLSPD de la commune de Ste Suzanne. Il a permit, pas le biais d’activités sportives, de sensibiliser les élèves sur les différentes addictions.

Au programme de cette journée: un relais, « A bas le tabac » pour faire tomber des cigarettes géantes avec son ballon, « Attention, c’est trouble » où les élèves devaient traverser deux tunnels en portant des lunettes simulant la consommation d’alcool ou de stupéfiants, « Détruits les toutes », « Vise juste », escalade et bien d’autres encore. De quoi bien s’amuser tout en écoutant les messages de sensibilisation.

Et pour bien fini voici la prestation de nos élèves : (cliquer sur la photo)