Action phare du Plan Chorale, la Rentrée en musique est désormais reconnue par tous comme un moment attendu lors de chaque rentrée. Cet évènement fédérateur illustre la volonté des ministères en charge de la culture et de l’éducation de voir se développer la pratique musicale et se multiplier les rencontres avec les artistes et structures culturelles au sein de l’École.

Cette action permet de marquer de manière positive le début de l’année scolaire afin de susciter le plaisir d’apprendre, de mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse et d’accueillir les nouveaux élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue.

C’est donc avec des paroles écrites par M PEPIN et sous l’air de « L’envie d’aimer » que nos élèves ont démarré cette année scolaire. Un texte qui rappelle aux élèves que face aux difficultés rencontrées il faut montrer de la persévérance et qu’ils trouveront toujours une aide auprès des personnels du collège pour les mener sur le chemin de la réussite.