Après 7 ans d’absence, le traditionnel cross du collège Hippolyte Foucque a fait un retour gagnant ce mercredi 11 octobre au Bocage à Sainte Suzanne sous une météo ensoleillée et une ambiance chaleureuse. Le Cross a toujours été un temps fort de l’établissement pour promouvoir la pratique d’une activité sportive mais aussi les valeurs de persévérance et de dépassement dans l’effort. C’est donc avec un réel plaisir que l’ensemble de la communauté éducative a contribué à la mise en place de ce moment fédérateur et convivial.

614 élèves au total étaient sur le départ lors des différentes courses proposées. Tous se sont dépassés pour viser les premières places ou simplement terminer la course. Ils ont été encouragés par les personnels du collèges placés à différents points de la course et par leurs parents qui sont venus nombreux pour suivre la compétition.

Et à l’arrivée, ils ont été soutenus par la clameur de leurs camarades dans les gradins. Outre les performances individuelles, un classement par classe a aussi été établi pour permettre aux élèves de gagner ensemble en mettant en avant la solidarité.

Les 5 premiers de chaque course ont été récompensés. Voici la liste de nos vainqueurs dans chaque catégorie :

Course Benjamine Fille :

2ème : FONTAINE Arthur (305),

3ème : ALI MAECHA Faël (320),

4ème: BOURLY Cliff (306) et

5ème : DAGARD Nahyl (401).

Un grand bravo à eux et à tous les autres participants et un grand merci à tous pour ce moment magique et sportif :

– à la mairie de Ste Suzanne pour l’utilisation du site du bocage, les trophées et médailles qui ont été offerts et le soutien logistique (tables, sonorisation, barrière) ;

– à l’équipe de direction pour leur confiance et leur aide dans l’organisation de l’événement ;

– aux parents qui sont venus nombreux pour soutenir les élèves ;

– aux enseignants pour leur présence active aux différents postes de sécurité ;

– aux CPE, à l’équipe de vie scolaire et aux AESH pour leur implication dynamique et pour la mise en sécurité des élèves ;

– aux agents pour leur efficacité, leur soutien logistique, leur vigilance pour la propreté des lieux et pour la distribution des repas ;

– à l’équipe d’EPS qui a su relancer avec réussite cette nouvelle édition du Cross.

Prochain rendez-vous sportif pour nos meilleurs élèves lors du Cross District Est UNSS le mercredi 8 novembre pour représenter le collège en attendant l’édition 2024 du Cross d’Hippolyte Foucque !