Le collège est inscrit au Concours Académique de Technologie qui a pour objectif principal la valorisation de la voie technologique industrielle. Il entre dans le cadre du plan national de valorisation de la voie technologique, et en particulier pour la filière STI2D.

Le jeudi 07/12, 6 élèves des classes 302 et 305 ont participé à la phase qualificative au lycée de Bel-Air. Nos élèves étaient partagés en 2 équipes composées de 3 collégiens et de 3 lycéens.

Le matin il y avait une épreuve de 1,5 heures avec 3 challenges à relever, modélisation 3D, réseau informatique et programmation.

A l’issue de cette épreuve, un moment d’échange entre les lycéen et les collégiens à clôturé cette journée où les élèves du lycée ont présenté leurs formations mais aussi leurs projets d’examens et leurs objectifs après le bac.

Une de nos équipes à été qualifié pour la finale qui se déroulera au mois d’avril au musée Stella Matutina.

Félicitations à nos 6 représentants du collège qui ont mis en avant toutes leurs compétences.