Le collège Hippolyte Foucque s’inscrit une nouvelle fois au dispositif ECOLE OUVERTE. Il sera proposé du 13 au 16 mai 2024.
de 8h00 à 15h30. Le dispositif Ecole Ouverte est proposé aux élèves qui s’inscrivent sur la base du volontariat et répond à plusieurs enjeux :

• Proposer en matinée des activités visant à renforcer les compétences scolaires des élèves, notamment dans l’acquisition des savoirs fondamentaux
  • Proposer, l’après-midi, des activités culturelles, sportives et de découverte de la nature
  • Offrir des temps d’actions collectives partagées pour renouer les liens sociaux
  • Intensifier l’articulation avec les associations complémentaires de l’Ecole, les partenaires jeunesse et sport, les centres de loisirs, mini séjours et colonies de vacances pour donner une ambition collective à cette période.
  • Renforcer le lien avec les familles et les accompagner dans le suivi du projet scolaire de leur enfant.

A cet effet, un document à renseigner est disponible au collège si vous souhaitez inscrire votre enfant au dispositif ECOLE OUVERTE MAI 2024. Ce document est à retourner à Mme Dufour CPE en charge du dossier AVANT LE 03 AVRIL 2024.

NB : pour des raisons d’organisation, seules les 50 premières inscriptions seront prises en compte. Les élèves inscrits s’engagent à être présents à toutes les activités du 13 au 16 mai 2024.