Le vendredi 22 mars, le collège a participé à une belle action de nettoyage du site du Bocage qui a été menée conjointement avec les différents établissements scolaires de Sainte-Suzanne. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la Marche pour le Climat et la Biodiversité.

Près de 3 m3 de déchets ont ainsi pu être récupérés sur le site avec l’assistance de la Cinor. Des bouteilles, des déchets plastiques variés et même un vélo! Des ordures qui n’ont rien à faire là et qui gâchent le jolie cadre du Bocage.

Cette manifestation participe au parcours citoyen de nos élèves: sensibiliser les élèves sur la préservation de notre planète, prendre part à une action solidaire et mobiliser les futurs citoyens de demain pour prendre conscience qu’il faut agir pour lutter contre la pollution. L’objectif est de montrer à tous que nos élèves s’impliquent pour la protection de notre fragile planète.

L’équipe Web Radio du collège était aussi présente pour couvrir l’événement et nous propose des interviews et les « Ti Kozmen » des éco-délégués.